On ose l’espérer, le temps des Fêtes cette année sera plus festif que celui de l’an dernier. Près de la moitié (46%) des Canadiens prévoient augmenter leurs dépenses pour faire plaisir à leurs proches. C’est notamment ce qui est ressorti du sondage sur le magasinage des Fêtes 2021 de Deloitte Canada. Les Canadiens dépenseront en moyenne 1 841 $ chacun pendant les Fêtes, soit une augmentation de 436 $ (31%) par rapport à 2020.
Préparez-vous, automotive le magasinage des Fêtes devrait commencer plus tôt cet automne. Les gens ont encore des préoccupations liées à la COVID‑19. Ils s’inquiètent aussi des perturbations potentielles de la chaîne d’approvisionnement, des retards de livraison et des pénuries de produits.
La pandémie nous aura conscientisés à l’significance de l’achat native et aux bienfaits d’encourager nos petites entreprises. Plusieurs consommateurs (53%) choisiront cette choice lorsque viendra le temps d’acheter leurs cadeaux. Par contre, Amazon a aussi pris une très grande place dans le monde de la consommation au cours des derniers mois. La grande chaîne sera la principale vacation spot de magasinage en 2021.
La solidarité aura été un autre des factors forts de la pandémie. Et elle se fait toujours ressentir! Les dons de bienfaisance devraient connaître une augmentation importante au cours de la saison des Fêtes cette année. Les Canadiens devraient donner en moyenne 153 $ chacun en 2021, une hausse marquée par rapport à la somme de 87 $ en 2019.
Comments