L’Usine C a dévoilé mardi la programmation de sa 25e saison qui débutera à la mi-septembre avec quatorze créations. Les spectacles de Louise Lecavalier et Marie Chouinard font notamment partie des incontournables.
Stations de Louise Lecavalier ouvrira ainsi le bal de l’Usine C en 2021-2022. Dans cette efficiency chorégraphiée, présentée en avant-première au FTA, celle-ci y exécute un solo à couper le souffle.
Aussi révélée au FTA, Violence de Marie Brassard explorera en mars la résistance grâce à différentes pratiques artistiques. L’oeuvre, aux frontières du théâtre, de l’artwork visuel et sonore et du cinéma, a été élaborée entre Montréal et le Japon.
Marie Chouinard reprendra quant à elle l’emblématique ballet Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. Les représentations auront lieu du eight au 11 décembre.
Notons enfin l’adaptation par Angela Konrad de la trilogie Vernon Subutex de l’autrice française Virigine Despentes. Cette pièce de théâtre mettra en vedette, entre autres, Anne-Marie Cadieux en janvier de février 2022. Fin octobre, Sophie Cadieux tiendra le rôle principal dans Féministe pour Homme de Noémie de Lattre, adaptée par la dramaturge Rébecca Déraspe. La mise en scène est signée Alix Dufresne.
La mise en vente des billets a d’ores et déjà débuté aujourd’hui pour Stations de Louise Lecavalier.
Comments