Montréal-Trudeau parmi les 50 meilleurs aéroports au monde

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 154 Views 0

Un récent classement de l’organisme de session Skytrax basé au Royaume-Uni place l’aéroport Montréal-Trudeau parmi les 100 meilleurs aéroports au monde.

En compétition avec les plus grands noms de la planète, dont l’aéroport Changi de Singapour qui ravit la première place de ce palmarès, YUL s’installe confortablement en milieu de tableau en décrochant la 45e place. Il s’agit d’une belle envolée pour Montréal-Trudeau qui parvient à gagner 21 locations de plus par rapport au classement de l’année précédente. YUL était alors à la 66e place.

Scénario inversé pour l’aéroport Pearson de Toronto qui lui recule de 21 instances pour atterrir à la 64e place…derrière Montréal.

Toujours à l’échelle canadienne, l’aéroport Vancouver devance YUL et Pearson en se voyant attribuer la 20e place, un achieve de eight locations par rapport à 2022.

Notons que Calgary est le seul autre aéroport canadien à apparaitre de ce classement, à la 92e place.

Par ailleurs, à l’échelle nord-américaine, Montréal-Trudeau arrive cinquième au classement alors qu’il stagnait à la 10e place depuis plusieurs années.

Distinction spéciale pour les employés de YUL

Si l’aéroport Montréal-Trudeau réalise de belles performances cette année, les employés de YUL se démarquent encore davantage. Les employés de la communauté aéroportuaire ont en effet mis la essential sur le premier prix dans la catégorie «Greatest Airport Employees Service» (traduction libre: meilleur service de la half du personnel aéroportuaire) en Amérique du Nord.

«Avec une très forte reprise des activités aériennes en 2022 qui aura engendré de nombreux défis pour notre industrie, je suis très fier de savoir que l’wonderful travail des employés de notre communauté aéroportuaire a été reconnu. YUL se démarque depuis plusieurs années pour la qualité de son accueil et sa volonté à mettre l’expérience des passagers au cœur de ses préoccupations& », a réagi le président-directeur général d’Aéroports de Montréal& Philippe Rainville.

Le classement a été réalisé à partir de votes de voyageurs des airs venus des quatre cash de la planète, dans le cadre de la plus grande enquête de satisfaction shopper du transport aérien, The World Airport Survey. Les résultats ont été dévoilés le 15 mars.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Comments