Old Dominion et Dierks Bentley livrent une soirée de rêve

Metro Montreal

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La première soirée historique du tout premier festival country à Montréal s’est conclue en beauté avec les performances d’Previous Dominion et Dierks Bentley. Les premiers avaient mis la barre très haute en enchaînant les succès, mais Bentley a assuré tout autant en offrant lui aussi des chansons très bien connues par les amateurs de nation de la province et plus loin encore.

Le grand get together entre amis de Dierks Bentley

Principale tête d’affiche de la première soirée, l’Arizonien a livré la marchandise, avec un live performance qui avait des allures de grand social gathering entre amis.

Après avoir ouvert quelques minutes en retard avec What Was I Thinkin’, Burning Man et I Maintain On, il s’est adressé aux spectateurs en soulignant qu’il s’agissait de la première édition de l’événement après trois ans d’attente. «N’est pas merveilleux?», a-t-il demandé avant Dwelling.

Juste avant son succès Lady, Amen, il a salué les performances des artistes féminines qui l’avaient précédé sur scène dans la journée (Ashley McBride, Tenille Townes et autres) et a dédié le titre aux femmes dans l’help.&

Après avoir souligné la présence d’un irréductible admirateur en béquilles dans les premières rangées, Bentley a présenté les membres de son équipe dont son technicien de scène PJ qui soulignait son anniversaire. Ça n’en prenait pas plus pour que la foule du Parc Jean-Drapeau se transforme en chorale pour interpréter le classique Glad Birthday.&

C’est là que la soirée a pris des allures de grande fête puisqu’au second de reprendre le classique The Satan Went Right down to Georgia la chanteuse Ashley McBryde qu’on avait vue en début de soirée est remontée sur scène pour le rejoindre. Ensemble, ils ont complété le grand succès de Charlie Daniels, puis McBryde est restée pour interpréter Dangerous Angel en formule duo.&

Ce ne fut pas la seule collaboration de la soirée puisque sur l’heure du souper, Bentley s’était invité dans le programme du James Barker Band. Il a aussi invité Tenille Townes à le rejoindre sur les planches quelques minutes après le départ de McBryde. Ensemble, l’Albertaine et l’américain ont chanté Différent For Women, une chanson que Bentley avait lancée en 2016 avec Elle King.&

Qui dit nation, dit aussi souvent bière. Dierks Bentley n’y fait pas exception. À Beers On Me, il en a échangé avec des gens dans l’help. Puis, à la fin, il a laissé entendre qu’il aurait bien aimé payer une tournée. Quelqu’un devra lui indiquer que Luke Combs l’a fait au rappel de son live performance sur les Plaines d’Abraham à Québec au début du mois de juillet. Il avait mandaté un vendeur ambulant de vider sa caisse en échange de 500& $.

Toujours dans la même thématique, la vedette a invité un spectateur, un sure Dave, sur la scène pendant Am I The Solely One pour faire un concours de «& shotgun& » de bière. «Un prix de comfort» pour le Dave en query puisqu’il avait avec lui une affiche demandant de chanter I Maintain On avec l’interprète. On n’aura finalement jamais su si Dave était succesful de pousser la word.&

Avant de conclure la soirée, le chanteur a aussi offert Someplace On A Seashore, Free and Straightforward, 5-1-5-Zero, Drunk on a Aircraft. Au rappel, place à l’humour et à la nostalgie. Bentley et ses musiciens sont remontés sur scène costumés et ont rendu hommage au nation des années& 90 avec notamment des reprises en rafale de T-R-O-U-B-L-E, Ought to’ve Been A Cowboy, Cowboy Take Me Away, I Hope You Dance et Man! I Really feel Like A Lady.

Le départ canon d’Previous Dominion

Photograph: Pat Beaudry/Gracieuseté Evenko

La première tête d’affiche à fouler les planches de Lasso fut la formation américaine Previous Dominion. Dès les premières notes, on a compris que les spectateurs qui s’étaient rassemblés au Parc Jean-Drapeau les attendaient. La foule, dans laquelle il était plutôt facile de se faufiler pour se rendre jusque dans les premières rangées, s’est rapidement concentrée à l’avant des deux scènes principales.&

Menée par le chanteur Matthew Ramsey, la formation a enchaîné les succès tout au lengthy de la soirée à commencer par Make It Candy et By no means Be Sorry pendant laquelle il s’est permis de descendre pour une première fois au parterre, le remontant même jusqu’à la régie by way of le hall de sécurité. Puis, les spectateurs sont ont été invité à chanter en chœur avec la formation sur No Such Factor As& A Damaged Coronary heart. C’est lors d’un silence bien placé aux trois quarts du titre qu’on a entendu les premiers «Olé olé olé» de la soirée, un classique normalement réservé aux demandes de rappel.&

Au cinquième titre du programme, No Hards Feeling, Ramsey a même sorti un petit xylophone moveable sur lequel il s’est amusé à jouer quelques notes tout au lengthy du morceau. À Snapback, ce fut au tour du guitariste Brad Tursi d’aller sentir l’énergie des admirateurs de plus près. Un exercice qu’il a refait plus tard dans la soirée.

Lodge Key, Songs For One other Time, et Break Up With Him ont aussi permis aux festivaliers de s’époumoner juste avant que le groupe se lance dans les reprises de Wild Hearts — une chanson enregistrée par Keith City, mais d’abord composée par le groupe — et de Study To Fly des Foo Fighters.

Avant de céder la place à Dierks Bentley, Previous Dominion a conclut avec One Man Band et I Was On A Boat That Day, pendant que Trevor Rosen avait revêtu l’uniforme de l’attaquant du Tricolore, Cole Caufield, derrière son accordéon. Matthew Ramsay a pour sa half ajouté que le dernier spectacle du groupe avant que le monde ne se mette sur pause en 2020 avait été au Canada (à Peterborough en Ontario) et qu’il était particulièrement heureux d’être de retour au pays.

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