Panik mène les Blackhawks vers un gain de 5-1

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 114 Views 0

EDMONTON — Richard Panik a trouvé le fond du filet à deux reprises et il a ajouté une aide, permettant aux Blackhawks de Chicago de signer une cinquième victoire de suite grâce à un achieve de 5-1 aux dépens des Oilers d’Edmonton, samedi.

Patrick Kane a obtenu un however et une point out d’help tandis que Trevor van Riemsdyk et Artem Anisimov ont aussi enfilé l’aiguille pour les Blackhawks, qui avaient perdu trois matchs consécutifs avant d’amorcer leur séquence victorieuse.

Patrick Maroon a répliqué pour les Oilers, qui se sont inclinés quatre fois au cours de leurs cinq dernières events.

Les Oilers avaient pourtant pris les devants rapidement. Connor McDavid a remis la rondelle à Maroon et il est parvenu à tromper la vigilance de Scott Darling pour son 19e however de la campagne.

Les Blackhawks ont aussitôt répondu, deux minutes plus tard. Panik a accepté une passe avant de déjouer Cam Talbot d’un bon lancer. La troupe de Joel Quenneville a ensuite eu le vent dans les voiles et elle a dominé le reste de la rencontre.

Darling a réalisé 30 arrêts devant la cage des Blackhawks. Talbot a cédé quatre fois sur 20 tirs et son remplaçant, Laurent Brossoit, a stoppé quatre des cinq lancers dirigés vers lui.


Comments