Le député du Parti libéral du Québec (PLQ), Carlos Leitao, ne sera pas candidat aux élections générales du three octobre prochain.
L’ancien ministre des Funds, Carlos Leitao, tirera un trait sur la vie politique à la fin de son mandat, a-t-il confirmé lors d’une entrevue à Radio-Canada.
Député de Robert-Baldwin depuis 2014, il prévoit toutefois prendre half à l’élaboration de la plateforme électorale du PLQ, qui sera dévoilée lors du conseil général le 11 juin.
C’est un nouveau coup dur pour le parti. Carlos Leitao s’ajoute à la liste des députés – Pierre Arcand, Paule Robitaille, Nicole Ménard, Jean Rousselle ou encore Christine St-Pierre – qui ont décidé de ne pas se représenter pour un autre mandat.
Originaire du Portugal, M. Leitao est porte-parole de l’opposition officielle en matière d’infrastructures, d’intégrité des marchés publics, de funds publiques et de lutte contre les changements climatiques.
Avant sa carrière en politique, Carlos Leitao a travaillé pendant une trentaine d’années dans le domaine des providers bancaires et financiers notamment pour la Banque Royale du Canada.
Comments