Quatre policiers allemands blessés par un tireur

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 116 Views 0

BERLIN — Quatre policiers allemands ont été blessés mercredi, dont un grièvement, quand un tireur a ouvert le feu en leur course.

Les policiers participaient à une perquisition dans la ville de Georgensmuend, en Bavière, dans le sud de l’Allemagne, dans le however de saisir les armes de chasse d’un militant antigouvernemental.

L’homme possédait légalement un arsenal d’une trentaine d’armes, mais son permis avait été révoqué depuis qu’il avait refusé de laisser des inspecteurs entrer chez lui, a expliqué le ministre de l’Intérieur de la Bavière, Joachim Herrmann.

Le tireur a été maîtrisé par les autres policiers.

L’homme, qui n’a pas été identifié, serait un membre du Mouvement des citoyens du Reich, un groupe qui refuse de reconnaître l’autorité de la République fédérale d’Allemagne créée après la Deuxième Guerre mondiale. Les renseignements allemands expliquent que ce mouvement rassemble des groupes et individus aux idéologies diversifiées, et dont les comportements sont de plus en plus agressifs.

Un autre membre du groupe avait été blessé lors d’un échange de tirs avec des policiers dans l’est de l’Allemagne, en août.

Le ministre Herrmann affirme toutefois que la majorité des membres sont non violents et qu’ils cherchent essentiellement à embêter les autorités en multipliant les recours juridiques obscurs.

Les trois autres policiers n’ont subi que des blessures mineures.


Comments