Le verdict est tombé comme la misère sur le pauvre monde: Galchenyuk et (accessoirement) David Desharnais seront tenus à l’écart du jeu pendant six à huit semaines. Un scénario d’horreur.
On l’a vu avec la blessure de Carey Worth la saison dernière: les tergiversations des médecins pendant que le membership peinait à remporter des matchs auront suffit à rendre fous bien des partisans qui s’accrochaient à de fake espoirs. On ne veut plus revivre cela.
Nous vous suggérons donc tout simplement de cesser de suivre Canadien pour les huit prochaines semaines.
Pourquoi ne pas en profiter pour faire toutes ces petites choses que vous ne prenez jamais le temps de faire comme laver votre réfrigérateur, investir dans un REER ou arroser vos plantes?
Par contre, évitez de parler trop longtemps à vos plantes vertes, elles pourraient vous rappeler David Desharnais.
Une belle event aussi pour regarder en rafale les 528 premiers épisodes de District 31, faire un casse-tête de 10000 morceaux ou, pour les plus téméraires, cuisiner une tourtière pour Noël.
«La perte de Galchenyuk va donner l’event à des joueurs d’élever leur cran d’un jeu.» – Benoît Brunet
Quant à ceux qui ne peuvent se passer de hockey, ils pourront toujours se contenter de jouer à NHL17 avec un Galchenyuk au sommet de sa forme, pratiquer leurs slap photographs sur la sécheuse au sous-sol, ou mieux encore, s’intéresser aux Nordiques plutôt qu’à Canadien.
Suivre les spéculations sur le retour des Nordiques, c’est au moins plus excitant que de regarder jouer Torrey Mitchell sur le premier trio.
Et vers la fin de janvier, il ne vous suffira que d’aller jeter un coup d’œil au classement. Si Canadien est dernier, recommencez le processus. À l’automne prochain, votre frigo va être propre, propre, propre.
Comments