Réforme électorale: Monsef présente ses excuses

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 144 Views 0

OTTAWA — La ministre des Establishments démocratiques, Maryam Monsef, s’est excusée vendredi en Chambre d’avoir critiqué le travail du comité spécial sur la réforme électorale.

Elle a dit regretter «profondément» les mots employés la veille dans la même enceinte lorsqu’elle a été questionnée par l’opposition sur le rapport de ce comité parlementaire.

La ministre a assuré que jamais elle n’avait voulu laisser entendre que les membres de ce comité n’avaient pas travaillé d’arrache-pied pour remplir leur mandat.

La veille, elle avait ridiculisé le prétendu consensus dégagé au comité et avait accusé ses membres d’avoir baissé les bras devant un arbitrage difficile.

L’opposition avait déchiré sa chemise face à de tels propos, reprochant à la ministre Monsef de discréditer le travail accompli par les députés.

Le chief parlementaire bloquiste, Luc Thériault, a affirmé que «jamais, en 40 ans de vie politique et quelques années de parlementarisme, (il n’avait) vu une ministre aussi arrogante, déplacée».


Comments