L’Agence des providers frontaliers du& Canada (ASFC)& et l’Affiliation canadienne des «snowbirds» émettent une série de recommandations aux Canadiens ayant passé l’hiver à l’étranger, avant que ces derniers n’entament leur retour au pays.
On leur conseille, en règle générale, de planifier à l’avance leur voyage du printemps vers le& Canada.
Passage à la frontière
L’Agence demande aux «snowbirds» de prendre certaines précautions, comme de vérifier les temps d’attente à la frontière et d’avoir leurs paperwork de voyage à portée de essential lors de leur passage. Les voyageurs qui comptent franchir la frontière par voie terrestre sont invités à passer durant les heures creuses.
Pour les citoyens qui effectueront leur retour en avion, par les aéroports internationaux de& Toronto, de& Vancouver, de Montréal, de& Winnipeg, de& Halifax, de Québec, d’Ottawa, Billy-Bishop et de& Calgary, l’Agence rappelle qu’il est potential de gagner du temps en soumettant& la déclaration de douane et d’immigration à l’ASFC& à l’avance. Cette opération peut être réalisée avec la fonction Déclaration de l’ASFC faite à l’avance dans l’software ArriveCAN.
Restrictions
L’Agence informe les voyageurs qu’il est interdit de transporter du hashish au-delà de la frontière «sous quelque forme que ce soit». Elle déconseille également l’importation de produits ou de sous-produits de volaille crus.
Les personnes voyageant avec un animal de compagnie doivent s’attendre à devoir présenter des paperwork lors de leur passage à la frontière.
Autre level, l’Agence souligne que les voyageurs sont dans l’obligation de déclarer leurs marchandises au second de leur entrée au& Canada et doivent être en mesure de fournir des reçus pour les biens achetés pendant leur séjour. Les devises ou devices monétaires d’une valeur de 10 000 $ CAD doivent impérativement être déclarés.
Des exemptions de droits et de taxes s’appliquent. «Après un séjour de sept jours ou plus à l’étranger, vous pouvez importer en franchise de droits et de taxes des marchandises d’une valeur maximale de 800& $ CAD», détaille L’ASFC.
Enfin, les personnes souhaitant importer un véhicule de manière temporaire ou permanente devront se plier à certaines règles.
Comments