Ultime duel entre Hillary Clinton et Donald Trump

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 144 Views 0

LAS VEGAS — Alors que la longue et dure campagne électorale tire à sa fin aux États-Unis, le républicain Donald Trump croisera le fer pour la dernière fois avec Hillary Clinton, mercredi soir, pour tenter de renverser la tendance qui favorise actuellement son adversaire démocrate.

La campagne démocrate semble prendre de l’ampleur dans les États traditionnellement républicains tandis que les possibilities de Donald Trump s’amenuisent de plus en plus.

Donald Trump était déjà profondément impopulaire auprès de certains électeurs, mais sa candidature a été durement ébranlée par un enregistrement audio dans lequel il tenait des propos vulgaires et des allégations d’agressions sexuelles.

Comme dans les deux premiers débats, Hillary Clinton tentera de dépeindre son rival comme étant inapte pour le poste de président et de rallier les Américains qui se sont montrés fortement divisés pendant la campagne.

Ce ne sera pas une tâche facile pour Mme Clinton, qui a elle-même été confrontée à plusieurs critiques sur l’utilisation de ses courriels lorsqu’elle était secrétaire d’État ou sur son présumé double discours en public et en privé concernant Wall Road et les banques.

Selon les derniers sondages, Hillary Clinton mène dans la plupart des États pivots. Lundi, son équipe de campagne a redoublé d’efforts en Arizona, un État qui n’a voté démocrate qu’une seule fois en 62 ans.

Donald Trump a mené une campagne très agressive dernièrement, laissant planer le doute d’une élection truquée ou attaquant sa rivale quant à sa gestion des scandales sexuels touchant son mari, Invoice Clinton. L’ancien président n’a jamais été formellement accusé, mais il a réglé à l’amiable une poursuite de harcèlement sexuel.

Le débat de 90 minutes se tiendra à Las Vegas moins de trois semaines avant les élections du mois de novembre. Le scrutin par anticipation a déjà commencé dans plus de 30 États, et plus de 2,2 tens of millions d’Américains ont voté.


Comments