Un cocktail Molotov fracasse une vitrine sur la rue Masson

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 118 Views 0

Le restaurant Le Pot Masson a été la cible de vandales qui ont lancé dans la nuit de lundi à mardi un objet incendiaire de sort «cocktail Molotov».

Heureusement, personne n’a été blessé et les flammes ont rapidement été contrôlées par les employés encore sur place vers 2h30 du matin, selon les informations fournies par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Lorsque les brokers sont arrivés sur place, ils ont tenté de retrouver des suspects, toutefois ceux-ci n’ont pas été localisés», informe Jean-Pierre Brabant, agent relationniste avec les médias pour le SPVM.

Les employés n’ont pas aperçu la ou les personnes à l’origine de l’acte, puisque ceux-ci se trouvaient à l’arrière dans les cuisines du restaurant situé à l’angle de la rue Masson et de la 9e Avenue au second où s’est produit l’incident.

Malgré le fait qu’aucun message ou menace n’ait été fait depuis l’attaque pouvant l’expliquer, les brokers du service des Incendies criminels qui mènent désormais l’enquête n’écartent pas la possibilité qu’il s’agisse d’un acte à teneur politique visant l’embourgeoisement des quartiers montréalais.

«Nous ne fermons pas l’hypothèse», souligne l’agent Brabant.

En effet, selon la propriétaire du Pot Masson, Roxane Mercier, les brokers qui se sont présentés sur les lieux cette nuit lui ont fait savoir qu’il pourrait s’agir d’un acte «semblable à ceux commis par un groupe anarchiste à Hochelaga» dans les semaines précédentes.

Même si cette dernière se dit inquiète et shock par l’événement, elle guarantee que le restaurant rouvrira ses portes aujourd’hui dès 16h00.

Collaborant avec les policiers, Mme Mercier a aussi remis les enregistrements des caméras de surveillance de l’établissement afin de retrouver le ou les coupables.


Comments