Un premier magasin Saks Fifth Avenue à Montréal

Actualité Montreal

Actualite Mtl / Actualité Montreal 118 Views 0

L’édifice historique de La Baie d’Hudson, au centre-ville de Montréal, accueillera le premier magasin Saks Fifth Avenue du Québec. Il occupera plusieurs étages, totalisant environ 200 000 pieds carrés, ce qui en fera la plus grande succursale de la chaîne new- yorkaise au Canada.

Son ouverture est prévue pour l’automne 2018.

La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) a acheté Saks Fifth Avenue en 2013, pour 2,9 milliards $ US. La chaîne de prêt-à-porter et accessoires compte actuellement deux magasins au Canada, dont un inauguré en février au Centre Eaton, à Toronto. Une nouvelle succursale a été annoncée à Calgary.

Grosses rénos à La Baie

Du coup, le magasin La Baie d’Hudson, au cœur du centre-ville de Montréal, subira d’importantes rénovations «qui changeront sa configuration», annonce HBC.  

L'entrée devrait demeurer sur la rue Sainte-Catherine, tandis que Saks Fifth Avenue occuperait une partie du bâtiment donnant sur le boulevard de Maisonneuve.

L’investissement de plusieurs hundreds of thousands de dollars aura une incidence sur tous les étages de l’immeuble. La Baie d’Hudson demeurera ouverte pendant les rénovations.

D'ici 2018, HBC prévoit l'ouverture de magasins à prix réduits Saks Fifth Avenue OFF 5TH à Mirabel, à Montréal ainsi qu’à Québec.

Comments