PARIS — Barcelone Four Manchester Metropolis Zero
Lionel Messi a réussi un tour du chapeau et Barcelone a dominé Manchester Metropolis Four-Zero dans le groupe C en Ligue des Champions, mercredi.
Messi a frappé lors des 17e, 61e et 69e minutes, dans un match qui s’est conclu avec 10 joueurs de chaque côté.
Il a porté sa récolte à 89 filets en Ligue des Champions. La marque de 98 est détenue par Cristiano Ronaldo.
«Nous savons tout le dommage que peuvent faire leurs attaquants, a dit l’entraîneur des vaincus, Pep Guardiola. Nous allons analyser ce qui est arrivé et prendre un peu de repos. Nous allons sortir grandis de ce match.»
Guardiola a mené Barcelone à 14 titres de 2008 à 2012. Il a depuis été battu deux fois au Camp Nou en incluant le revers de 2014, quand il dirigeait Bayern Munich.
Barcelone a augmenté son avance au sommet du groupe C. La brigade a neuf factors, contre quatre pour Manchester Metropolis.
Borussia Moenchengladbach 2 Celtic Zero
Dans l’autre match du groupe C, deux erreurs du défenseur Kolo Touré ont permis au Borussia Moenchengladbach de s’imposer 2-Zero, pour un premier achieve en trois matches.
La première bévue a été de vouloir laisser un ballon franchir la ligne pour un coup de pied de however. Andre Hahn lui a ravi et a refilé à Lars Stindl, dont le tir a déjoué le gardien Craig Gordon d’un angle peu commode, à la 57e.
Vingt minutes plus tard, Hahn a fait mouche en capitalisant sur une passe interceptée en milieu de terrain, en provenance du pied de Touré.
Paris Saint-Germain Three Bâle Zero
Angel Di Maria a choisi un bon second pour mettre fin à une disette et Edinson Cavani a gardé son élan, aidant le Paris Saint-Germain à faire fi d’un lent départ pour vaincre Bâle Three-Zero, dans le groupe A.
Sans however depuis 17 matches, Di Maria a corrigé la state of affairs à la 40e minute, après de nombreuses possibilities ratées par l’adversaire. Une tête de Michael Lang sur la barre transversale à la cinquième minute, notamment.
Lucas a marqué à la 62e et Cavani a complété avec un penalty, dans les arrêts de jeu. Ce dernier enfilait un 13e however en 11 matches avec le clan parisien, cette saison.
Le PSG et Arsenal dominent le groupe A avec sept factors.
Arsenal 6 Ludogorets Zero
Mesut Ozil a réussi un tour du chapeau en deuxième demie, après les réussites d’Alexis Sanchez, Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain.
Besiktas Three Naples 2
Vincent Aboubakar a réussi un doublé pour aider Besiktas à l’emporter Three-2 contre Naples, dans le groupe B.
Le Camerounais prêté par Porto a signé le however décisif à quatre minutes de la fin du temps régulier, après avoir redonné les devants aux siens à la 38e.
Adriano a été l’autre buteur du clan turc, qui gagnait un premier match de la Ligue des champions depuis 2009.
Dries Mertens et Manolo Gabbiadini ont offert la réplique italienne.
Benfica 2 Kiev Zero
Eduardo Salvio a converti un penalty et Franco Servi a aussi marqué, procurant une première victoire à Benfica.
Bayern Munich Four PSV Eindhoven 1
Bayern Munich a prévalu après trois revers de suite, battant sans problème le PSV Eindhoven, Four-1.
Thomas Mueller (13e) et Joshua Kimmich (21e) ont fourni un coussin avant la riposte des visiteurs (Luciano Narsingh, 41e).
Robert Lewandowski a mis son grain de sel à la 59e, après de bonnes séquences de l’adversaire. Arjen Robben a complété à la 84e minute.
Atletico Madrid 1 Rostov Zero
Yannick Ferreira Carrasco a trouvé le fond du however aux environs d’une heure de jeu pour Atletico, qui est invaincu en trois matches, dans le groupe D.
Comments