Un practice By way of Rail a percuté ce lundi matin, vers 9h15, un camion semi-remorque dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
Cette collision s’est produite à proximité des boulevards Maurice-Duplessis et Saint-Jean-Baptiste, quelques mètres avant l’entrée de la gare Rivière-des-Prairies.
Le practice, qui venait de quitter le centre-ville de Montréal et qui se rendait vers Jonquière, contenait une vingtaine de passagers. Aucun blessé n’est à signaler.
Un étudiant, en formation de chauffeur professionnel, était au volant de ce poids-lourd, accompagné par une formatrice.
Une mauvaise manoeuvre du semi-remorque
Mais une fois sur le passage au niveau qui traverse le boulevard Saint-Jean-Baptiste, une mauvaise manœuvre a obligé les deux personnes à quitter l’habitacle lorsque les lumières signalant l’arrivée prochaine d’un practice se sont mises à clignoter.
«L’étudiant a effectué un changement de vitesse sur la voie, ce que l’on ne recommande pas. Ça a étouffé le camion et il n’a pas été succesful de redémarrer», explique Stéphane Hémond, propriétaire du Centre de formation de routier de Montréal.
Tous les passagers du practice ont quant à eux été conduits, par bus ou taxis, dans une autre gare pour reprendre leur vacation spot.
Le conducteur du semi-remorque ainsi que la formatrice sont tous deux «en état de stress», selon Stéphane Hémond.
Comments