CHICOUTIMI, Qc — Les Cataractes de Shawinigan ont poursuivi sur leur lancée, vendredi, en signant une dixième victoire de suite.
Dennis Yan et Cavan Fitzgerald ont touché la cible dans un intervalle d’un peu plus de trois minutes au deuxième engagement pour permettre aux Cataractes de blanchir les Saguenéens de Chicoutimi 2-Zero devant 2604 spectateurs au Centre Georges-Vézina.
Le défenseur Samuel Girard, originaire de Roberval, a bien fait devant les siens en récoltant une aide sur le however en avantage numérique de Fitzgerald. Le petit défenseur totalise 15 factors, dont trois buts, en six matchs depuis son retour du camp d’entraînement des Predators de Nashville.
Mikhail Denisov a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui pour prolonger la séquence sans accorder de buts des Cataractes à 120 minutes, 59 secondes. De l’autre côté, Xavier Potvin a cédé deux fois sur 20 lancers.
Les Cataractes tenteront d’améliorer leur série de victoires en affrontant le Drakkar de Baie-Comeau, samedi, alors que les Saguenéens accueilleront les Islanders de Charlottetown.
Huskies Four Mooseheads 2
Peter Abandonnato a inscrit deux buts, Mathieu Boucher et Gabriel Fontaine ont ajouté deux mentions d’help et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Mooseheads d’Halifax.
Antoine Waked et Philippe Myers, dans un filet désert, ont inscrit les autres buts des Huskies, qui n’ont jamais tiré de l’arrière. Samuel Harvey a repoussé 22 rondelles devant la cage de la formation abitibienne.
Ben Higgins et Connor Moynihan ont donné la réplique pour les Mooseheads, qui ont obtenu 20 arrêts de la half de Kevin Resop.
Titan Four Wildcats 1
Christophe Boivin et Antoine Morand ont amassé un however et deux mentions d’help pour permettre au Titan d’Acadie-Bathurst de l’emporter Four-1 face aux Wildcats de Moncton.
Olivier Desjardins Nicolas Dumoulong ont été les autres marqueurs du Titan tandis que Reilly Pickard a réalisé 23 arrêts. Cameron Askew a été le seul à toucher la cible pour les Wildcats. Keven Bouchard a cédé quatre fois sur 30 lancers.
Foreurs 1 Sea Canine Four
Mathieu Joseph a marqué deux buts et Matthew Highmore a récolté un however et une aide pour aider les Sea Canine de Saint-Jean à signer une victoire de Four-1 face aux Foreurs de Val-d’Or.
Cédric Paré a aussi réussi à battre Dereck Baribeau, qui a cédé sa place à Étienne Montpetit après avoir donné quatre buts sur 22 tirs. Montpetit a pour sa half réalisé 16 arrêts en relève.
Julien Gauthier a été le seul à déjouer Alex D’Orio, qui a réalisé 19 arrêts.
Armada Eight Phoenix 2
Alexandre Alain a réussi un tour du chapeau en plus d’amasser deux aides et l’Armada de Blainville-Boisbriand a facilement pris la mesure du Phoenix de Sherbrooke Eight-2.
T.J. Melancon, à deux reprises, Maxime Collin, Anthony Poulin, Thomas Éthier ont complété la marque pour l’Armada, qui devait se débrouiller sans les providers de son gardien partant Samuel Montembeault. En son absence, Jacob Stewart a donné deux buts sur six lancers avant de céder sa place à Francis Leclerc, qui a été parfait sur 22 tirs.
Olivier Schingh-Gomez et Marek Zachar ont offert la timide riposte du Phoenix. Evan Fitzpatrick a donné trois buts sur 15 lancers et Justin Blanchette en a accordé cinq sur 28 tirs en lui venant en relève.
Islanders Three Drakkar 6
Vincent Deslauriers a enregistré un tour du chapeau, enfilant son troisième however dans un filet désert, dans une victoire de 6-Three du Drakkar de Baie-Comeau face aux Islanders de Charlottetown.
Samuel Thibault, Ivan Chekhovich et Shawn Factor ont été les autres marqueurs du Drakkar. Le gardien Antoine Samuel s’est signalé en réalisant 27 arrêts.
Chris Chaddock, Cody Donaghey et Filip Chlapik ont riposté pour les Islanders tandis que Matthew Welsh a donné cinq buts sur 33 lancers.
Remparts Three Voltigeurs 2
Christian Huntley a déjoué Olivier Rodrigue avec 58 secondes à faire au match pour mener les Remparts de Québec vers une victoire de Three-2 face aux Voltigeurs de Drummondville.
Matthew Boucher et Mikael Robidoux ont aussi percé la muraille Rodrigue, qui a réalisé 26 arrêts. C’était la deuxième fois seulement en sept rencontres que le gardien de 16 ans accordait plus de deux buts.
Pavel Koltygin a déjoué Callum Sales space à deux events. Ce dernier a repoussé 27 lancers.
Screaming Eagles 2 Olympiques Four
Vitalii Abramov a touché la cible à deux reprises pour permettre aux Olympiques de Gatineau de doubler les Screaming Eagles du Cap-Breton Four-2 devant leurs partisans.
Alex Breton et Vincent Milot-Ouellet ont complété la marque pour les locaux. Devant le filet, Mark Grametbauer a réalisé 27 arrêts.
Declan Smith et Peyton Hoyt ont répliqué pour les Screaming Eagles, qui ont obtenu 25 arrêts de la half de Kyle Jessiman. Pierre-Luc Dubois a été blanchi de la feuille de pointage à son deuxième match de la saison.
Tigres Four Océanic 5 (Prol.)
Tyler Boland a fait la différence en marquant à Three:31 de la période de prolongation et l’Océanic de Rimouski a signé une victoire de 5-Four face aux Tigres de Victoriaville.
Dylan Montcalm a été l’auteur de deux buts dans la victoire tandis que Hunter Moreau et Charles-Édouard D’Astous ont aussi enfilé l’aiguille. Alexandre Lagacé a réalisé 30 arrêts devant le filet de l’Océanic.
James Phelan, Alexandre Goulet, Félix Meunier et Maxime Comtois ont trouvé le fond du filet pour les Tigres, qui sont venus de l’arrière au dernier tiers. Tristan Côté-Cazenave a fait face à 35 lancers.
Comments