Même si le calendrier établi par le ministère de la Santé indique que l’ouverture de la vaccination à cette catégorie est efficient dès lundi, les Québécois de 30 ans et plus peuvent déjà prendre rendez-vous dans les cliniques de vaccination contre la COVID-19.
Cette possibilité de prise de rendez-vous sur le website Clic Santé n’est pas une shock puisque le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait prévenu que l’ouverture des plages horaires pouvaient se réaliser quelques heures avant les dates planifiées. Ce fut d’ailleurs le cas pour les tranches d’âges précédentes.
«Il est attainable que le système de prise de rendez-vous ouvre quelques heures avant le second prévu et des plages horaires s’ajouteront à 8h» – Christian Dubé, ministre de la Santé et des providers sociaux.
Dans le dernier bilan quotidien de la pandémie au Québec, l’on recensait 960 nouvelles infections à la COVID-19, dimanche. La veille, on rapportait un nombre presque similaire, soit 958. La baisse des hospitalisations se poursuit pour une cinquième journée de suite. Quelque 539 personnes sont hospitalisées en lien avec une an infection à la COVID-19, soit huit de moins que la veille.
En date du 9 mai, 3 718 074 ont été administrées et 41,9 % de la inhabitants québécoise a été vaccinée.
Comments