Vendre de l’adrénaline

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 95 Views 0

L’aventure débute dans une cour arrière d’un appartement de la rue Masson, dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Une bande d’amis décide de créer un micro pageant de planche à neige avec une descente artificielle et une rampe. À leur grande shock, l’événement apparel plus d’une centaine de personnes et donne le coup d’envoi de Tribu Expérientiel.

Cinq ans plus tard, l’adrénaline est au centre de tout ce que fait la compagnie spécialisée en promotion de «get together» de rue. Que ce soit les sports activities d’hiver, le saut en parachute, ou les programs à obstacles, tout est permis selon la jeune équipe pour créer un second mémorable.

«Nous nous inspirons grandement du modèle RedBull, souligne Micah Desforges, fondateur et président de Tribu Expérientiel. Aujourd’hui les gens sont interpellés de toutes elements et leur consideration est déficitaire, c’est pour cela que nous utilisons les sports activities extrêmes pour les accrocher.»

Invité à prononcer une allocution dans le cadre du TEDx pôle Maisonneuve qui se tiendra le 28 novembre au Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, le jeune entrepreneur veut démontrer remark il est attainable d’utiliser les sensations fortes et les sports activities pour piquer l’intérêt du public, particulièrement des jeunes âgées de moins de 35 ans.

Redéfinir l’espace urbain
La compagnie se trouve à l’origine de divertissements insolites, tels que le Jackalope, lors duquel des parachutistes se sont lancés du sommet de la tour du Stade olympique, ou encore d’Empire Metropolis Troopers, un pageant de planche à neige qui a eu lieu en décembre 2015 sur la rue Saint-Denis et qui a réussi à attirer 18 000 visiteurs.

«On prend des sports activities plutôt nichés et on les rend accessibles à tous. L’idée est de vendre l’adrénaline tout en redéfinissant l’espace urbain», affirme M. Desforges.

Le prochain gros coup de Tribu? Barbegazi. Une fête pendant deux fins de semaine de janvier 2017 lors desquelles l’îlot Clark sera transformé en grand terrain de jeux hivernal. Une course à obstacles ouverte à tous y sera installée, les 10 meilleurs temps au chronomètre se partageront une bourse de 5000$.

L’événement sera le coup d’envoi des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Grand honneur pour la jeune compagnie, mais son président pense déjà à la suite.

Pourquoi se contenter de rues? Tribu pourrait transformer des villages complets en centres ludiques le temps d’un pageant. Une state of affairs gagnante pour tous grâce aux retombées économiques pour la région, croit M. Desforges.

«On begin à voir se créer un nouveau modèle économique, centré sur l’expérience. Combien de fois par semaines créé-t-on des moments dont on se souviendra toute notre vie? De plus en plus de villes vont se faire compétition à l’avenir pour attirer les plus grands skills de l’événementiel», insiste M. Desforges.


Comments