Saputo confirme la venue de Dzemaili en 2017

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 120 Views 0

MONTRÉAL — Le président de l’Impression, Joey Saputo, n’a pas joué aux cachotiers lors de son bilan annuel, vendredi, alors qu’il a confirmé l’arrivée du milieu de terrain Blerim Dzemaili l’été prochain.

Dzemaili évolue présentement en Série A avec le Bologne FC, l’autre équipe de Saputo, et le transfert sera complété lors de l’ouverture de la période des transferts internationaux en juillet 2017. Il possédera le statut de joueur désigné, ce qui signifie que son salaire peut excéder la limite permise par la MLS et est partiellement exclu du calcul de la masse salariale.

Le Suisse âgé de 30 ans est considéré comme un wonderful joueur entre les deux surfaces de réparation et possédant un sure aptitude offensif.

Il a participé à 55 matchs avec l’équipe nationale suisse, dont récemment lors des qualifications en prévision de la Coupe du monde de 2018.

Par ailleurs, le directeur method de l’Influence, Adam Braz, a également confirmé avoir exercé les choices aux contrats de sept joueurs. Cela signifie donc que le gardien Evan Bush, le défenseur Donny Toia, les milieux de terrain Harry Shipp, Johan Venegas et David Choinière, de même que les attaquants Anthony Jackson-Hamel et Michael Salazar seront de retour en 2017. L’équipe compte donc 21 joueurs sous contrat pour la prochaine campagne.

L’Impression négocie toujours avec le gardien Eric Kronberg, les milieux de terrain Patrice Bernier et Dominic Oduro et le défenseur Wandrille Lefèvre dans l’espoir de trouver un terrain d’entente.

L’choice au contrat du défenseur Amadou Dia n’a pas été exercée, mais il a été invité au camp de l’équipe, en janvier.

L’Impression a également confirmé que les milieux de terrain Kyle Bekker, Lucas Ontivero et Jeremy Gagnon-Laparé ne seront pas de retour l’an prochain, tout comme l’attaquant Didier Drogba, qui en avait fait l’annonce il y a quelques semaines.

La fin du FC Montréal

Saputo a également confirmé qu’il mettait fin aux activités du FC Montréal. L’Impression a plutôt créé un partenariat avec le Fury d’Ottawa, dans l’USL, pour continuer le développement de ses jeunes éléments.

L’Influence espère pouvoir accélérer le développement des gradués de son académie en mettant sous contrat plus souvent des jeunes qui sortent de leur programme U18.

Le développement de ces joueurs se poursuivra maintenant immédiatement avec l’Influence, ou avec le Fury.


Comments